Accueil » Toute la vallée » Malmerspach

Malmerspach

Malmerspach est composé de Malm = Sand, zermalen vient de ce terme, donc Malmerspach = Sandbach.
Malmerspach ne fut jusqu'à la Révolution qu'un infime hameau. Mais à partir de 1844, la filature de laine peignée fit, jusqu'à sa liquidation en 1977 la renommée mondiale du village.
Malmerspach se distingue des autres communes avoisinantes par ses cités ouvrières, mais elle possède un réseau de sentiers qui invite, à travers futaies et sous-bois, à des randonnées vers le massif du Rossberg ou vers la Route des Crêtes. Un arrêt aux vestiges de la voie romaine s'impose.
Le village qui apparaît sous la dénomination de Malmerspach en 1506 a fait partie du territoire de l'abbaye de Murbach jusqu'en 1789. La chapelle est consacrée à Saint Joseph artisan.


L'Office de tourisme de la Vallée de Saint-Amarin ne fait pas centrale de réservation. Merci de prendre contact avec le prestataire via les coordonnées ci-dessus.

Carte du territoire

De passage ou en séjour sur notre territoire, n'hésitez pas à consulter notre carte pour mieux vous repérer.
Idéale pour vous situer  et savoir où se trouve les lieux à voir par rapport à votre hébergement, elle est également disponible à l'accueil de l'Office de tourisme de la Vallée de Saint-Amarin.