Accueil » Toute la vallée » Mairie de Moosch

Mairie de Moosch

Premier village du canton en remontant la vallée de la Thur, dominé par les massifs du Rossberg et du Grand Ballon, Moosch entre dans l’histoire en 1335 et doit son expansion aux mines d’argent et de cuivre, exploitées pour certaines jusqu’au XIXe siècle. C’est à Moosch que repose le général Serret. Aujourd’hui deuxième village du canton par sa population et ses commerces, Moosch a entrepris depuis une vingtaine d’années une politique d’urbanisation qui assure sa prospérité. La localité qui est désignée en 1477 sous la dénomination die jose fit partie du territoire de l’abbaye de Murbach jusqu’à la Révolution. L’église est dédiée à saint Augustin.


L'Office de tourisme de la Vallée de Saint-Amarin ne fait pas centrale de réservation. Merci de prendre contact avec le prestataire via les coordonnées ci-dessus.

Carte du territoire

De passage ou en séjour sur notre territoire, n'hésitez pas à consulter notre carte pour mieux vous repérer.
Idéale pour vous situer  et savoir où se trouve les lieux à voir par rapport à votre hébergement, elle est également disponible à l'accueil de l'Office de tourisme de la Vallée de Saint-Amarin.