Les Hautes Vosges d'Alsace - Vallée de Saint-Amarin
L'Alsace, la montagne en plus !
Histoire et patrimoine
A travers les siècles, la Vallée de Saint-Amarin a traversé des périodes d'ombre et de lumière, dont les vestiges encore visibles aujourd'hui constituent des lieux de mémoire et de découverte inestimable. Quelques pistes pour vos découvertes avec le Tunnel d'Urbès, les ruines du château du Schlossberg, le Musée Serret ou encore le Moulin à huile de Storckensohn, sans oublier le site incontournable du Parc de Wesserling.
Des paysages à couper le souffle
La Vallée de Saint-Amarin, nichée au pied des plus hauts sommets vosgiens, jouit d'un environnement naturel exceptionnel. Entre pâturages et forêts, vous découvrirez un véritable petit paradis à la nature sauvage et préservée.
Nos charmants villages blottis au cœur de notre vallée vous conduiront vers les cascades et lacs de montagnes; nos hautes chaumes vous offriront un panorama et une vue imprenable de la plaine d’Alsace aux Alpes Bernoises. Vous pourrez parcourir les plus belles crêtes du massif en sillonnant la route des Crêtes qui démarre à Uffholtz, mais que vous pourrez rejoindre par Willer-sur-Thur ou en rejoignant le Markstein à partir du Lac De Kruth Wildenstein.
Gastronomie et Terroir
L'agriculture de montagne préserve les beaux paysages de notre vallée. Mais elle fournit également d'excellents produits du terroir.