Circuit raquettes des auberges - R3
Pratique
Restaurant
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies.
Envie de découvrir le patrimoine et les activités du Markstein autrement ? Ce circuit de raquette est fait pour vous ! D'auberges en auberges, profitez des saveurs de nos montagnes.
Depuis les panneaux d'information et d'accueil raquettes et ski de fond, traverser la route pour passer devant la ferme auberge du Markstein. Contourner le bâtiment par la gauche. A près le second bâtiment, l'itinéraire monte franchement sur la droite. Au croisement passer du côté droit de la clôture et la longer. Rester à droite sur le chemin qui reste à niveau. Avant de rejoindre la route, prendre à gauche et descendre en direction de la forêt. L'itinéraire traverse les bois. Au croisement avec une route forestière qui mène au chalet AAVM, traverser pour continuer en face et descendre légère dans les bois. Au croisement suivant, prendre à gauche et suivre cette route jusqu'à la ferme auberge du Treh.
Après avoir passé la ferme auberge, prendre le chemin qui monte sur la droite en direction de la route. Traverser la route et prendre le chemin qui monte en face. Continuer à monter. L'itinéraire rejoint un itinéraire partagé avec le ski de fond. Serrez à gauche ! Au croisement suivant, prendre à droite en direction de l'Auberge du Steinlebach". Traverser la route et continuer tout droit en longeant la clôture (rester côté gauche). Suivre les piquets jusqu'à la ferme auberge du Steinlebach.
Devant la ferme auberge, tourner le dos au bâtiment et récupérer le circuit R3 qui part en direction des pistes de ski (alpin). Après une centaine de mètres, prendre à gauche et descendre en suivant les piquets. L'itinéraire passe dans les bois, part à droite au premier croisement, puis encore à droite au suivant. L'itinéraire franchis un court d'eau et zigzague dans les bois. Une fois les téléskis passés, reprendre l'itinéraire R3 qui part sur la droite. Le sentier remonte en lacet à travers les bois, avec quelques passages un peu raide. Bien suivre le balisage, de nombreux croisements se suivent. Après un ancien tremplin de ski, le chemin descend légèrement sur quelques dizaines de mètres. Au croisement, prendre à gauche le chemin qui monte, et le quitter quelques dizaines de mètres plus loin pour emprunter un sentier étroit qui monte en ligne directe sur la gauche. Traverser la piste de ski de fond (serrez à droite). Continuer à monter toujours tout droit. Une fois sous la route, prendre à droite et remonter pour rejoindre le parking.